Carte Max ou Revolut

Carte Max ou Revolut : notre avis sur les points forts et faibles de l’offre des deux néobanques.

carte max ou revolut

Les néobanques ont débarqué sur le marché français il y a plusieurs années, et depuis, n’ont pas cessé de croître. Vite adoptées par leurs usagers, elles séduisent de plus en plus de clients français, au détriment des banques plus traditionnelles. Elles proposent à leurs clients des tarifs très compétitifs grâce à des systèmes informatiques et des applications mobiles qui permettent au client d’être toujours plus autonome dans ses opérations bancaires. 

Les banques digitales sont accessibles sur internet et sur une application mobile, depuis laquelle l’utilisateur peut gérer son compte, faire des paiements ou des retraits, obtenir assistance ou des informations sur les produits bancaires et la gestion des comptes. 

Les banques en ligne permettent aussi des services innovants et intéressants pour leurs usagers. Dans cet article, nos experts comparent les services et tarifs de la carte Max (avis carte Max) et de Revolut (Revolut banque avis) afin de vous permettre de faire un choix éclairé. 

Comparatif entre les néobanques Max et Revolut

Notre avis sur la banque en ligne MAX

max ou revolut

Max a été créée en 2017 par le Crédit Mutuel Arkéa et est une banque digitale uniquement accessible via application mobile. Elle a en effet été lancée comme agrégateur bancaire avant de devenir une véritable néobanque.

Grâce à sa technologie, Max permet de basculer d’un compte à l’autre sur la même interface mobile. Il est donc possible de consulter ses comptes, toutes ses dépenses et d’effectuer des opérations bancaires très facilement.

Toutes les opérations faites via Max sont effectuées depuis l’application mobile, ce qui permet à tous les clients d’avoir leur banque à portée de main à tout moment et donc par conséquent, à Max d’être accessible au plus grand nombre. 

Ouvrir un compte chez Max

L’ouverture d’un compte Max est très facile par rapport aux banques classiques. Il est possible d’ouvrir le compte directement sur l’application grâce à son interface à l’ergonomie bien pensée. Un gain de temps et une satisfaction garantie pour les clients. 

Pour ouvrir un compte, les informations suivantes vous seront demandées : 

  • Nom & Prénom
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
  • Adresse mail
  • Adresse de résidence

Comment fonctionne l’agrégation de comptes bancaires ?

À la base, Max était un agrégateur bancaire. C’est à dire un outil qui permet de rassembler tous ses comptes et cartes bancaires au sein de la même application via une seule et même interface. 

Une fois dans l’application, il est possible de scanner ses cartes bancaires, et lorsque vous effectuez un achat, vous pouvez choisir laquelle utiliser. Le montant sera débité de la carte sélectionnée. C’est particulièrement pratique pour ne pas avoir à mémoriser les codes de vos cartes, et toutes les avoir à portée de main sans avoir à les transporter. 

La carte Max

Max propose aussi une carte bancaire qui peut être demandée via l’application et qui est livrée rapidement, en 2 à 3 jours seulement. 

revolut ou carte max

Il s’agit d’une carte MasterCard à interrogation de compte et autorisation systématique. La carte peut donc être refusée si le compte ne dispose pas des fonds suffisants pour effectuer un paiement. 

L’application Max propose en outre plusieurs fonctionnalités :

  • Le fait de pouvoir bloquer/débloquer une carte directement depuis l’application ;
  • Le paiement sans contact ;
  • Les transactions à l’international partout dans le monde ;
  • La modification sur l’appli des plafonds de retrait et de paiement.

Les tarifs Max

Les tarifs sont particulièrement intéressants car les frais proposés par Max sont compétitifs.

  • La carte bancaire, l’ouverture du compte, les virements, les prélèvements et les retraits sont toujours gratuits.
  • Contrairement à N26 qui facture à 1.7 % les retraits à l’étranger, Max propose des transactions systématiquement sans frais en Europe ou à l’étranger. 

La néobanque propose également d’autres services sans frais, comme par exemple : 

  • La création, la gestion et la clôture d’un compte ;
  • Le fait de pouvoir obtenir des relevés bancaires chaque mois ;
  • Le remplacement de la carte en cas de perte ou de vol ;
  • La gestion des prélèvements.

Le service client MAX

Max possède un service client bien rôdé avec des conseillers expérimentés qui parviennent à répondre aux interrogations et soucis rencontrés par leurs clients. 

Il est possible de les contacter via l’application mobile ou bien sur Messenger de Facebook ! 

En conclusion

À la différence des banques traditionnelles de réseau, Max se définit comme une banque proche de ses utilisateurs, qui propose des services simples à utiliser et bon marché. 

En effet, grâce à ses coûts d’opération et de transactions réduits, Max est une banque de choix pour les personnes qui sont amenées à voyager fréquemment mais aussi pour ceux qui ont plusieurs cartes bancaires. Grâce à son service d’agrégateur de compte, elle permet d’avoir un portefeuille qui regroupe toutes ses cartes bancaires qui peuvent être utilisées partout dans le monde et à tout moment grâce à l’application mobile. 

Par ailleurs, Max possède un service client facile à joindre et à l’écoute de sa clientèle.

Notre avis sur la banque en ligne REVOLUT

Max ou Revolut ? 

revolut vs carte max

Revolut est également une néobanque créée au Royaume Uni en 2015. En tant que leader de la Fintech, elle a déjà permis à ses clients de réaliser plus de 250 millions de transaction et ne facture aucun frais sur les transactions bancaires ou pour la tenue de compte. 

Il est très facile d’y ouvrir un compte en seulement quelques minutes via l’application mobile ou le site internet. Un IBAN vous est ensuite envoyé, grâce auquel le client peut commander sa carte bancaire physique. 

Comptes pour les particuliers

Avec la carte Revolut, il est possible d’ouvrir un compte courant qui permet d’envoyer de l’argent et de transférer des fonds, même à l’étranger sans frais additionnels. Il est également possible d’effectuer des retraits ou des virements vers le compte depuis un guichet automatique. 

Revolut offre aussi de nombreux services annexes comme la possibilité de verrouiller son compte, la commande d’une carte bancaire depuis l’application ou encore Apple Pay. 

Revolut propose deux offres de comptes à destination des particuliers : le compte Premium et le compte Metal, facturés 7.99€; par mois. Les deux comptes proposent de nombreux avantages comme par exemple :

  • l’assurance médicale ;
  • la perte de bagage durant les voyages ;
  • les retards de vols ;
  • la livraison express partout dans le monde.

De nombreux services basiques sont aussi disponibles avec ces deux offres payantes, comme par exemple l’accès aux crypto-monnaies ou encore la couverture médicale à l’international et un support client en priorité. 

Application mobile Revolut 

Revolut propose à ses clients une application simple à utiliser, à l’interface conviviale et qui permet d’effectuer facilement toutes ses transactions très rapidement. Il suffit pour cela d’avoir un numéro IBAN, et vous pouvez alors réaliser des paiements ou recevoir de l’argent dans le monde entier. 

Depuis l’étranger, le client peut aussi transférer de l’argent avec 25 pays sans frais supplémentaires depuis l’application qui calcule elle-même le taux de change entre les monnaies. Le compte Revolut accepte aussi les fonds dans 16 devises différentes, ce qui est très pratique pour recevoir des paiements des quatre coins du globe. 

Revolut étant basée au Royaume-Uni, ses clients peuvent facilement passer de la livre sterling à l’euro sans frais, et peuvent aussi faire un suivi des taux de change. 

L’application est interactive et l’utilisateur peut y personnaliser ses réglages et notamment la réception de notifications.
Pour l’échange de devises, il suffit d’indiquer le montant et un taux de change cible, et le client reçoit une notification lorsque cette valeur est atteinte, afin de réaliser son virement au taux le plus avantageux. 

Revolut permet donc de suivre et de maîtriser le taux de change et de faire les meilleurs choix de transaction.

Autres services proposés par Revolut 

Revolut propose également de nombreux autres services très intéressants pour ses clients et innovants par rapport aux services proposés par les banques de réseau classiques, comme par exemple : 

  • La fonctionnalité Facture partagée avec des amis : ce service permet à plusieurs utilisateurs de Revolut de payer le montant d’une même facture. Cela permet de faire des achats de groupe ; une fonctionnalité idéale pour des amis ou des membres d’une même famille par exemple.
  • Bloquer la carte et limiter les dépenses : un service qui vous permet de bloquer une carte perdue ou non utilisée et de fixer des plafonds de dépenses. C’est un service bien pratique en cas de perte. 
  • Les paiements sur Internet avec Apple Pay et Google Pay : une solution de paiement très utile et sécurisée car toutes les données de transaction sont cryptées depuis ces deux méthodes.

Conclusion Max ou Revolut : quelle banque choisir ?

Revolut propose une offre particulièrement intéressante avec plusieurs types de comptes, qui sont susceptibles de correspondre aux besoins d’une multitude de clients. Elle est proposée avec une application à l’ergonomie bien pensée et qui permet d’effectuer toutes ses opérations très facilement et de manière intuitive. 

Elle permet de nombreux services supplémentaires. Son bémol, l’IBAN est basé au Royaume-Uni, ce qui peut poser problème avec le Brexit, alors que MAX, une initiative 100% française propose un IBAN français et une offre également très complète et tournée vers l’international.