Carte Max Avis

Aumax pour moi : un agrégateur de comptes devenu néobanque avec une offre prometteuse, découvrez notre avis sur la néobanque 100% française.

carte max avis

Aumax pour moi, la jeune néobanque française qui fait parler d’elle

L’application Aumax pour moi et la carte Max sont une initiative de Nouvelle Vague, une startup de la Fintech 100% française.

L’appli a été lancée en 2017 et propulsée par le Crédit Mutuel Arkéa dont elle est filiale. La néobanque avait d’abord pour objet d’agir comme agrégateur de comptes, afin de permettre de regrouper toutes ses cartes bancaires en une seule et même carte (la carte Max), mais se transforme petit à petit en une néobanque digne de ce nom avec nombre de services associés. 

L’objectif : faciliter la gestion de ses comptes et faire tous ses achats avec une seule carte, mais aussi consulter l’ensemble des compte depuis une seule application mobile. Pour plus d’avis, n’hésitez-pas à consulter notre compte bancaire en ligne comparatif

La carte Max propose notamment les services suivants : 

  • Une compte sans frais (particulièrement avantageux maintenant que l’initiative s’est développée en véritable néobanque)
  • Pas de frais de paiement ou de retrait à l’étranger
  • Xpay disponibles
  • De nombreuses garanties (garantie zéro surprise pour les locations saisonnières, accidents de voyages ou encore 30 jours pour changer d’avis sur ses achats)
  • Un service de conciergerie disponible 24/7
  • Une offre de cashback
  • Un conseiller personnel
  • Une offre premium également disponible. 

Avec tout cela, Aumax pour moi propose une offre intéressante mais aussi très facile à utiliser. Avec une telle offre, reste à savoir si la startup pourra tenir la cadence et satisfaire les besoins et les attentes des clients les plus exigeants qui en demandent toujours plus à leur banque. 

À notre avis, les néobanques sont d’excellentes solutions pour une banque secondaire ; utilisée à cet effet, l’offre de Max est tout à fait adaptée et satisfaisante. Cependant il faut le rappeler, le service client est parfois lent à répondre aux messages laissés sur le chat en ligne.

Au global, nous attribuons la note de 8/10 à l’offre proposée par Max ; un encouragement pour que la néobanque 100% française continue de proposer une offre vraiment au max pour ses clients. 

L’avis des clients Max

Les internautes laissent souvent leur avis sur les banques qu’ils utilisent, et ces avis sont très précieux pour connaître les points forts, et faibles, d’une offre bancaire. L’offre de Max est commentée sur TrustPilot, Google Play et l’Apple Store comme suit : 

  • Trustpilot : 3,5/5 (9 avis)
  • Google Play : 3,5/5 (1611 avis)
  • Apple Store : 3,5/5 (212 avis)

Partout donc, la moyenne de satisfaction des utilisateurs est de 3,5/5. Voici également les principaux points faibles de l’offre proposée par Max. 

Tout d’abord, les internautes mettent souvent en avant la faiblesse du service client, peu réactif, tarde à répondre aux requêtes des utilisateurs, difficile à joindre… 

« Franchement le SAV laisse clairement à désirer. Ça fait plus de deux semaines que j’attends ma vérification d’identité… quand je demande à quel moment cela sera traiter on me répond que ça prendra le temps que ça prendra… J’ai déjà vu bien mieux » Benoît Thomas le 26/08 sur Google Play.

avis carte max

Aumax a pourtant fait le choix de garder son service client basé en France avant de garder un suivi de haute qualité. C’est assez rare pour être souligné. N’oublions-pas également que la néobanque a grandi très rapidement et doit encore absorber de nombreuses modifications structurelles sur l’appli et dans l’offre, afin de faire face à sa popularité. 

Depuis peu, la néobanque a dépassé le cap de 100 000 clients ! Avec des conseillers qualifiés et un service client, si possible joignable par téléphone pour les clients Premium comme le propose notamment Revolut, l’application Aumax devrait pouvoir corriger le tir rapidement. 

Par ailleurs, de nombreux clients se plaignent de nombreux bugs sur l’application et notamment au moment de l’ouverture de compte (problème avec la fonction de scan automatique de la CNI ou du selfie ainsi que des cartes bancaires à agréger). Certains utilisateurs déplorent également le fait que leur compte a été bloqué sans raison apparente. 


Bref, peut mieux faire sur l’interface, mais là encore, n’oublions-pas que l’appli peut encore évoluer pour faire face à l’afflux de clientèle et proposer un service au top. À ce niveau, Aumax pour moi peine à rivaliser avec les néobanques de grande qualité comme N26 (Carte Max ou N26) ou Revolut (Carte Max ou Revolut), mais possède l’avantage indéniable d’être basée en France (pour une domiciliation bancaire française), et propulsée par le géant de la banque de réseau Crédit Mutuel Arkéa.

max banque avis

L’avis des experts 

La néobanque Aumax et sa carte max sont d’excellentes solutions pour une banque secondaire. À ce titre, les clients devraient être pleinement satisfaits des services offerts. 

Pour maximiser ses chances de réponse rapide, privilégiez également le contact avec le service client pendant les horaires d’ouverture (8h à 20h), vos demandes seront ainsi traitées plus rapidement. 

Points faibles de l’offre Aumax

La néobanque Max a encore des choses à améliorer ou à proposer pour étoffer son offre. Par exemple, le dépôt de chèque qui pourrait vraiment simplifier la vie de ses clients, ou encore une appli qui fonctionne aussi sur Ipad et Apple Watch (la version actuellement proposée bug sur l’Ipad). 

carte bancaire max avis

Un autre point plus trivial, la carte bancaire proposée (violette et légèrement pailletée) ne plaît pas à tous, mais la banque propose depuis peu une option blanche.

En outre, la néobanque n’est pas disponible dans les DOM TOM et ne permet pas d’agréger les cartes American Express. Seules les cartes avec des chiffres en “relief” sur la carte peuvent être intégrés à l’agrégateur Max. Dommage car certaines banques ne les proposent pas. 

En résumé, passez votre chemin si : 

  • Vous n’êtes pas résident français et vous n’avez pas un autre compte en France
  • Vos cartes ne sont pas en relief et en parfait état (l’intelligence artificielle ne les reconnaîtra pas pour des raisons de sécurité car l’agrégation se fait à partir d’une photo)
  • Vous souhaitez ajouter une carte Amex car celles ci ne font pas partie des partenaires de Max

En revanche, foncez pour l’offre Max si vous souhaitez bénéficier d’une appli qui optimise la gestion de ses comptes et de son argent via une seul compte et carte, le tout sans frais de tenue de compte et avec des tarifs qui défient toute concurrence à l’étranger. (Voir aussi: compte banque test)

Avec le service de conciergerie, il est également possible de faire des économies sur ses frais fixes (avec une assistant personnel qui peut vous aider à trouver une assurance moins chère, un forfait internet ou mobile) et également grâce au Cashback ; un système de rétribution pour certaines catégories d’achats faits depuis votre carte Max auprès de certains vendeurs.  

  • Ceux qui possèdent plusieurs banques et qui peinent à suivre leurs comptes partout. Avec une seule appli et une seule carte, Max devrait certainement leur simplifier la vie. 
  • Ceux qui voyagent beaucoup et qui souhaitent bénéficier d’une offre avec 0 frais bancaires à l’étranger 
  • Ceux qui souhaitent bénéficier d’un service de conciergerie à leur service 24/7
  • Ceux qui font souvent des achats auprès de vendeurs partenaires et qui peuvent bénéficier de l’offre de cashback. 

La carte Max, pour qui ? 

En conclusion, l’offre de Aumax est excellente pour ceux qui l’envisagent en tant que banque secondaire. Avec ses tarifs avantageux sur les transactions à l’étranger et son offre sans frais, la néobanque propose également une application pour suivre l’intégralité de ses comptes sur une seule plateforme et n’avoir à transporter qu’une seule carte de paiement partout avec soi. 

À ceux qui envisage de passer Max en tant que banque principale, sachez qu’une grande partie de l’offre bancaire proposée par les banques en ligne ou classique manque encore à l’offre de la jeune startup française. Comme pour toutes les néobanques, vous n’aurez également pas accès aux solutions bancaires classiques comme les prêts ou  les offres d’épargne, qui restent aujourd’hui réservées aux banques traditionnelles (Societe Generale Banque avis) et à quelques banques en ligne :

Ainsi, pas possible de déposer un chèque par exemple, ou d’avoir accès au découvert. La néobanque pourrait profiter un peu des avantages de sa maison mère, le Crédit Mutuel Arkéa qui propose un beau réseau d’agences, afin de permettre à ses clients d’effectuer quelques opérations d’agence comme par exemple le dépôt de chèques ou d’espèces, qui peut parfois s’avérer bien utile. Pour ces raisons notamment, il est difficile d’envisager Max comme sa seule et unique banque.

La startup peine également encore à faire face à son succès ; l’application rencontre donc parfois des bugs et certains aspects de l’intelligence artificielle développée méritent d’être améliorés. 

A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez opter pour une néobanque et que la domiciliation à l’étranger ne vous dérange pas, pensez également à consulter les offres de N26 (compte N26 avis) ou Revolut (avis Revolut) ou encore Anytime (Anytime avis) qui sont parmi les plus établies et compétitives du marché en ligne, à des prix très attractifs et avec des offres et une interface mobile parmi les meilleurs du marché et très fiables. 

Découvrez aussi nos avis sur les autres néobanques qui révolutionnent le marché de la banque en France :